Bannière
Bannière

Rio 2016 : la République de Guinée quitte la compétition sans aucune médaille


Les Jeux Olympiques (JO) de Rio de Janeiro au Brésil sont terminés pour les athlètes guinéens dans les cinq disciplines auxquelles ils ont pris part, rapporte l’envoyé spécial de l’AGP à cette compétition organisée pour la première fois en Amérique du Sud.

Le dernier athlète, Mohamed Lamine Dansoko a été éliminé, samedi, 13 août 2016, en Athlétisme sur 100m-hommes. Il a réalisé 11,05 secondes, et obtient la 13ème place de la catégorie.

C’est comme si la participation guinéenne aux JO de Rio s’est finalement soldée par une simple promenade de santé dans les disciplines qui ont enregistré la présence des athlètes de ce pays, notamment le Judo, la Natation et l’Athlétisme.

Alors, il est temps de tirer toutes les leçons sur une telle sortie des athlètes guinéens.

A la participation des athlètes guinéens aux Jeux africains de Brazzaville, on s’est frotté les mains, car le pays avait reçu quelques médailles de bronzes. Une participation qualifiée de satisfaction par rapport à ces JO de Rio (Brésil).

A noter, que les JO de Rio, qui se déroulent du 05 au 21 août 2016, connaissent la participation de plus de 11 000 athlètes venus de 206 Comités Nationaux Olympiques (CNO). Ces Jeux comprennent 28 sports, dont le Rugby et le Golf ajoutés par le Comité International Olympique (CIO), en 2009.

Ces événements sportifs se déroulent dans 33 lieux différents répartis dans 4 différents secteurs de la ville, Barra, Copacabana, Deodoro et Maracana.

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha