Bannière

SOS : La route Kindia-Bangouya devenue un véritable calvaire pour les usagers


La route nationale reliant la ville de Kindia à la CRD de Bangouya se trouve actuellement dans un état de dégradation très poussé. Cette route, à vrai dire, est de nos jours impraticable grâce à son état lamentable, surtout en cette période de grandes pluies. A constaté sur place le reporter de votre quotidien en ligne.

Selon un chauffeur de taxi-moto, la négligence des autorités routières serait à l’origine de ce calvaire « Depuis le début de la saison pluvieuse, il y a eu plusieurs accidents sur cette route, suite à l’avancée de la dégradation qui ne dit pas son nom. Les autorités préfectorale et sous préfectorale ne sont pas occupées de la réhabilitation de cette route utilisée par les milliers d’usagers à longueur de journée, surtout les commerçants qui se rendent dans les marchés hebdomadaires les plus éloignés de la ville ».

Un chauffeur transporteur, joint au téléphone par notre rédaction, dira ceci « Si rien n’est fait dans les meilleurs délais, les collectivités de Bangouya, Damouya et Konkouré, situées à l’Est de la préfecture de Kindia risqueraient d’être coupées à tout trafic routier » précise t-il.

A noter que la population locale et autres usagers de cette route à grande potentialité économique, lancent un cri de détresse en direction des services compétents et des partenaires au développement en faveur de la réhabilitation rapide de cette route.

Il faut, toute fois, signaler que le ministère des Travaux Publics a procédé, la semaine dernière, au lancement des travaux de réparation de la chaussée sur la nationale Coyah-Kindia. Les dits travaux ont été confiés à une entreprise de la place qui a une machine permettant d'exécuter les réparations des routes bitumineuses en période des pluies, en vue de soulager les usagers.

I.S Diallo

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha