Bannière
Bannière

Semaine de la citoyenneté : Mme Fatoumata Yarie Camara invite les femmes à la consolidation de la paix en Guinée


A l’occasion de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, lancée mardi 1er novembre 2016, sur toute l’étendue du territoire national, Mme Camara Fatoumata Yarie, Communicante de formation et Administratrice générale du site web www.guineezoom.info, a invité les femmes guinéennes au respect du programme.

Selon elle, les femmes guinéennes constituent sans doute la plaque tournante pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale. Elle a profité à la même occasion pour encourager et remercier le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté pour la promotion de la culture du civisme dans notre pays. Lisez…

Bonjour Madame !

Bonjour !

Présentez-vous s’il vous plait?

Je m’appelle Camara Fatoumata Yarie, Communicante de formation, Administratrice générale du site www.guineezoom.info.

Quelle analyse faites-vous de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix en Guinée ?

D’abord, je remercie votre site de m’avoir tendu le micro. Au faite, la semaine de la citoyenneté et de la paix en Guinée est une première. Avant tout, c’est est une bonne initiative du ministre Gassama que je félicite et encourage pour le futur. Je suis sûre qu’après cette semaine les retombées seront positives sur les faits et gestes des guinéens qui, par ignorance, ont une fausse connaissance de la citoyenneté.

Selon vous, comment consolider la paix dans notre pays ?

Selon moi, les guinéens ont toujours vécu la paix malgré tout ce que nous avons traversé dans notre pays. Consolider cette paix est une chose extraordinaire que nous devons faire et en être fiers. Laissez-moi vous dire que je suis fière d’être une femme. Dieu ne pouvait me faire un beau cadeau.

Quel appel lancez-vous donc aux femmes pour la consolidation de la paix ?

J’encourage les femmes qui se battent nuit et jour pour l’équilibre de la paix dans les foyers et dans nos sociétés. J’espère qu’elles n’ont pas de répit en ce qui concerne la consolidation de la paix et de l’unité nationale. Je les encourage et leur demande d’en faire plus pour toujours nous protéger davantage.

Quels sont vos projets pour cette journée?

A propos de mes projets, je dirais que c’est trop. Mais ce qui est sûr, c’est que dans les jours à venir, si tout va bien, je vais faire une chose qui me tient vraiment à cœur. Et qui se fera sentir dans toute la communauté guinéenne.

Votre mot de la fin ?

Je vous remercie et je vous encourage. Je tiens surtout à lancer ce message frappant à mes sœurs. Je leur demande de ne jamais baisser les bras. La vie n’est pas facile, mais c’est le fondement de la vie elle-même. Battons-nous pour ce que nous aimons. Et pour ce que nous croyons bon pour nous. Soyons confiantes et nous verrons que tout se fera comme nous le voulons.

Merci Madame!

C'est moi qui vous remerci!

Entretien réalisé par Sylla Younoussa, pour kibarounews.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha