Bannière

Sénégal-France: Lutte contre le terrorisme, une jeune Sénégalaise arrêtée à Paris


Dans sa mission de prévention du menace djihadiste Rechercher djihadiste , la police française a procédé, hier, à des arrestations d’individus soupçonnés d’entretenir des liens avec des terroristes. Parmi ceux-ci, une Sénégalaise Rechercher Sénégalaise de 35 ans.

Selon les informations, les arrestations ont eu lieu simultanément et en toute discrétion, lundi en début d’après-midi. C’est ainsi que la Sénégalaise Rechercher Sénégalaise de 35 ans a été arrêtée à Paris hier, lundi 5 juin.

Elle a été placée en garde à vue pour des liens supposés avec Saber Lahmar Rechercher Saber Lahmar , un ancien détenu de Guantanamo, qui aurait encouragé des candidats au Jihad en Irak ou en Syrie.

Selon la police française, Lahmar a été mis en examen vendredi soir pour association de malfaiteurs et placé en détention provisoire. Il avait été arrêté en 2001, un mois après le 11-septembre, pour avoir fomenté, selon l’accusation, un attentat contre l’ambassade des Etats-Unis à Sarajevo.

Aussi apprend-on, la jeune Sénégalaise Rechercher Sénégalaise n’est pas la seule personne arrêtée pour les liens supposés avec Lahmar .

En effet, la presse française a aussi fait échos de l’arrestation à Bordeaux, d’un Marocain de 45 ans a été interpellé à proximité de son domicile sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire.

Avec koaci

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha