Bannière

Sénégal: Retour de Wade au pays, le pouvoir autorise enfin l’atterrissage de l'ancien président


Selon des informations du site koaci.com, l'avion de l'ancien Président Abdoulaye Wade est autorisé à atterrir à l'aéroport Léopold Senghor ce lundi 10 juillet.

Selon des responsables du Pds, Me Abdoulaye Wade doit embarquer à l'aéroport du Bourget, à Paris. Il devra, comme annoncé par ses lieutenants lors d’une conférence de presse vendredi, atterrir à Dakar à 15h 30 minutes.

Tête de liste de la coalition Wattù Senegaal, Me Wade débarque au Sénégal pour prendre part à la campagne pour les législatives, qui a débuté hier, dimanche 9 juillet.

Après la conférence de presse de la coalition « Wattù Senegaal » pour annoncer le retour de leur leader et tête de liste nationale, le directeur de l’Agence des Aéroports du Sénégal et militant de l’Apr (pouvoir) a dit a déclaré « l'avion privé de Me Abdoulaye Wade n'a pas respecté le délai de 72 heures en vigueur dans la réglementation de l'aviation civile, pour ce qui s'agit de la demande d'autorisation d'atterrissage ».

Une sortie qui avait poussé le responsable de la communication au Pds à lui porter la réplique. Mayoro Faye a accusé le pouvoir de vouloir saboter l'arrivée de la tête de liste de Manko Sattu Senegaal.

« Le DG des ADS s’est trompé. La demande qui est formulée pour obtenir l’autorisation d’atterrissage n’est pas adressée vers le DG des ADS, mais vers l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) et les autres services et structures qui s’en occupent. Donc, il (Pape Maël Diop , NDLR) n’a certainement pas eu la bonne information et c’est pourquoi il avance les éléments qu’il avance", a-t-il confié à la radio privée Rfm

En 2014, alors l’ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade revenait à Dakar, pour la première fois, après son éviction du Palais en 2012, le pouvoir en place avait évoqué des manquements dans la procédure de demande d’atterrissage. À l’époque, l’ex homme fort de Dakar avait passé 4 jours au Maroc attendant que la situation soit débloquée.

In koaci.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha