Bannière

Société: les centres éducatifs devenus lieu de rendez-vous pour certaines élèves


L’actualité n’est pas seulement la politique, du sport ou l’économie d’un pays. Mais, elle est aussi la dénonciation du comportement de l’être social pour faire changer les mentalités. Ce qui suit interpelle la jeune génération.

En effet, depuis un certains temps, la mode vestimentaire de certaines jeunes filles guinéennes dans les milieux éducatifs laisse à désirer. Il suffit tout simplement de faire un tour dans certains centres de formation pour en savoir plus. Jupette serrée, des bodys qui exhibent leurs seins ou les mèches à la tête, telles sont la façon d’habiller pour les jeunes filles.

Ces jeunes filles étudient du lundi au jeudi et les vendredis sont consacrés à un autre rendez-vous vers une destination inconnue ou dans les boites de nuit ou encore les hôtels avec les jeunes garçons durant toute la journée.

Parfois, pendant que le professeur dispense des cours, elles sont connectées sur facebook ou imo pour chater avec leurs petits amis des autres établissements. Mais aux dires de certains observateurs, ces genres de comportement sont fréquents dans les écoles privées. Si ce comportement est fustigé par certaines élèves et les enseignants, d’autres par contre l’approuvent.

Dossier à suivre…

Camara Ibrahima Sory

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha