Bannière
Bannière

Soutien à Alpha Condé : une coalition des partis politiques s’aligne derrière le RPG arc-en-ciel


Conakry, le 22 juillet 2016, le président de la République, le Pr. Alpha Condé vient encore de bénéficier d’un nouveau soutien. A travers une déclaration rendue publique le jeudi, une nouvelle coalition vient de naître dans le but d’œuvrer au côté du pouvoir en place dans le cadre de la promotion et la consolidation de la paix, la démocratie et l’unité nationale. A constaté sur place, le reporter de votre quotidien en ligne.

Elle s’appelle COPAM ou Coalition des Partis Alliés de la Mouvance, composée de 58 partis politiques à avoir accompagné en 2015 la candidature d’Alpha Condé à l’élection présidentielle, décident encore de lui réitérer leur soutien. Au nom de la structure, Dr M’Bemba Traoré, un allié au RPG depuis 2010, parle de l’unique objectif, celui de « participer de façon concertée et solidaire aux futures échéances électorales avec le RPG arc-en-ciel ». Il a ajouté que cette coalition est créée à l’issue d’une réflexion dans le but de conjuguer des efforts communs pour défendre l’intérêt national avec le parti au pouvoir.

El hadj Bouna Keita, coordinateur général, affirme « On ne doit pas le laisser en cours de route (Pr. Alpha Condé, ndlr), nous allons l’accompagner dans tous ses programmes de société. Nous avons décidé ensemble de mutualiser nos intérêts communs dans un package qui permettra de parler d’une voie consensuelle, et en collaboration rationnelle avec le RPG pour avoir une meilleure défense des intérêts des partis alliés » justifie, le président du PDU.

A rappeler qu’au moment où la création de cette coalition intervient, l’opposition guinéenne menace de reprendre la rue le 4 août prochain, une démarche qui est d’ailleurs qualifiée par les membres de la coalition de « faux débat ».

I.S. Diallo pour kibarounews.com




Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha