Bannière

Soutien aux actions d’Alpha Condé : le message de Aboubacar Makissa Camara à la population de Tanènè Bouramayah


Le Directeur National des Impôts, Aboubacar Makissa Camara, a atterri hier vendredi 14 Avril 2017 au grand stade de la Sous-préfecture de Tanènè Bouramaya à l’occasion d’un meeting géant. Il a été accompagné d’une forte délégation y compris le DG de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Malick Sankhon.

Après une série de discours prononcés à l’occasion pour exhiber les problèmes des jeunes et des femmes de la localité, la parole revenait au parrain de la cérémonie qui a bien voulu s’exprimer en langue du terroir Sousou pour se faire comprendre par tous.

« Je rends hommage d’abord à Dieu le Tout Puissant qui nous a donné la force de vivre et la conscience de soutenir le Pr Alpha Condé dans ses actions. Mes hommages vont également à l’endroit de tous les compagnons de lutte du Pr Alpha Condé, qui ne sont plus aujourd’hui de ce monde. C’est également à mon frère Malick Sankhon et à El hadj Sékhouna Soumah, ‘’Kountigui’’ de la Basse Côte.

Je suis là aujourd’hui devant vous c’est grâce à la volonté de notre cher président, le Pr Alpha Condé. Je demande à la Basse Guinée de soutenir cet homme dans toutes ces actions. Nous ne sommes pas là pour vous raconter du mensonge. Nous sommes là pour vous dire la vérité. Si nous suivons le Pr Alpha Condé nous serons tous gagnants. Ceux qui veulent s’opposer laisser-les de se manifester. Puisque nous sommes dans un pays de démocratie. C’est un droit pour eux de manifester. Mais la loi est une loi. On doit respecter la loi. Alpha Condé est le seul qui peut donner la chance à la Basse Côte. Si vous allez à Fria aujourd’hui, l’électricité est là. Le Président Alpha Condé a ouvert une banque pour les femmes avec un montant de 1milliard de francs guinéens pour permettre aux femmes de vendre. Il a encore placé un conteneur frigorifique de 40 pieds rempli de poissons pour offrir aux femmes.

Et je vous dis qu’Elhadj Sékhouna Soumah est le seule Kountigui de la Basse Côte et personne d’autre. Il a été intronisé par tous les sage de la Basse Guinée et il restera à son poste jusqu’à sa mort. Que Dieu lui donne une longue vie.

Je dirai à Alpha Condé de rester tranquille. Il a le soutien de toute la Basse Guinée. Je ne le dis pas parce que je suis directeur des impôts. On l’a soutenu sous le soleil et la pluie. C’est pourquoi on est là encore pour montrer à la face de tout le monde que nous sommes encore derrière lui. J’interpelle tous les fils de la Basse Guinée que tu sois soussous Malinké, Peulh, Baga, Landouma ou Forestiers né ici de nous lever tous pour soutenir notre président. Nous en Basse Côte, il n’y a pas de l’ethnocentrisme, tout le monde est égal. Le souci aujourd’hui de notre président c’est l’emploi des jeunes surtout».
Confie le Directeur National des Impôts devant une marée humaine.

En réponse à la requête des jeunes et des femmes, Abdoulaye Makissa Camara indique : « Nous avons compris votre requête qu’il y a des problèmes au niveau de votre maison de jeunes. Qu’il n’y a pas de tapis à la mosquée, de soutenir les groupements de femmes de Tanènè. Alors, nous allons transmettre le message au président de la République Alpha Condé. Quand il va nous répondre, on retournera ici pour vous rapporter », dit-il.

Younoussa Sylla
tél: 657513361
syllayoun87@gmail.com



Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha