Bannière

Sport-Football : Kanfory Lapé Bangoura choisi sélectionneur du Syli national de Guinée(Sa déclaration)


Ce n’est une nouvelle pour personne, puisque depuis le début de la semaine le nouveau sélectionneur du Syli national est connu. Il s’agit, de son vrai nom, Mohamed Kanfory Lapé Bangoura.

Après une évaluation des dossiers de 43 entraineurs de hauts niveaux, la fédération guinéenne de football a choisi Kanfory Lapé Bangoura, comme entraineur du Syli en remplacement du français Luis Fernandez (démissionnaire).

Selon nos sources, l’ancien entraîneur du Horoya AC et de l’AS Kaloum, présente en effet un profil qui correspond au désir du ministère des sports de réduire les dépenses en recrutant un entraîneur à moindre coût.

Il y a aussi le fait que l’homme bénéficie de résultats qui plaident en sa faveur avec la sélection locale guinéenne qu’il a réussi à qualifier pour la première fois à une phase finale de CHAN où le syli s’était hissé en demi-finale.

Lire sa déclaration

"C’est un sentiment de satisfaction. Je tends la main à tout le peuple de Guinée, aux bailleurs de fonds, au ministère des Sports, à la Ligue de football et à toutes les personnes de près ou de loin qui peuvent nous accompagner pour que le football guinéen sorte de cette situation pour avoir de bons résultats.

Je pense que ma lettre de motivation a été l’argument principal, à ma volonté sans cesse d’aider le football guinéen, à mes expériences acquises parce que j’ai eu à entrainer tous les corps de ligue de la Guinée.
J’ai eu toutes les catégories des équipes nationales et ça été illustré par ce résultat du CHAN au Rwanda en 2016, sans compter les multiples formations que j’ai eues en Europe, en Afrique et mes multiples diplômes, couronnés par le plus grand niveau diplôme de la CAF.

Je n’étais pas incertain parce que je me suis dit que parmi deux candidats à compétences égales, on prendra toujours le candidat de chez soi. Je pense aussi que je ne peux pas coûter beaucoup plus cher que les européens.

Donc je crois que j’avais en ma faveur ces éléments et je me disais quelque part je répondais mieux au profil. J’étais très confiant et serein".

Kibarounews.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha