Bannière
Bannière

Sport militaire: L’ouverture de la troisième réunion du comité directeur du CISM à Conakry


La troisième réunion annuelle du comité directeur du conseil international du sport militaire s’est ouverte ce lundi à Conakry. CISM contribue à la paix mondiale en unissant les forces armées grâce aux Sports. La Guinée qui abrite les activités dudit comité est membre depuis 1981.

Fondé le 18 février 1948 à Nice, le conseil international du sport militaire est l’une des plus grandes organisations multidisciplinaires au monde. Cette année, la Guinée a été choisie pour la tenue de la troisième réunion du comité directeur du CISM. Olivier Vechelle, directeur général de l’organisation a parlé au nom de son président en ces termes: « l’objectif principal est d’établir des relations amicales entre les forces armées du monde par le billet du sport. Le slogan du CISM est « L’AMITIE PAR LE SPORT ». Il assure une pleine démocratie transparente avec comme organe, l’autorité du CISM et l’assemblée générale. Aujourd’hui, nous somme réunis en Guinée pour participer au comité directeur. Ce comité est l’autorité de nos décisions et de nos gestions ».

A ce jour, 135 pays sont membres du CISM. Il participe à la promotion de la paix et la quiétude sociale avec l’armée à travers le sport. Mohamed Diané, ministre d’Etat chargé de la défense à la présidence se prononce sur l’importance dudit comité : « le CISM consiste à promouvoir les activités sportives et l’éducation physique entre les forces armées en vue de favoriser la paix. Il organise chaque année plus de 20 championnats du monde militaire pour différents sports dans lesquels tous les pays membres participent. Ce comité joue un rôle moteur dans la pérennisation des objectifs que se sont fixés les fondateurs de cette organisation ».

L’ordre de mérite du conseil international du sport militaire a été remis aux personnes qui ont œuvré pour le développement de ce sport militaire et aux idéaux d’Etat du CISM.

source: soleilfmguinee

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha