Bannière

Sports/ Rugby: 15 entraineurs guinéens en formation à Conakry


Dans le cadre du renforcement de la capacité technique au sein de la discipline sportive Rugby, le Comité National Olympique et Sportif Guinéen organise du mardi 30 mai au samedi 03 juin 2017, une session de formation pour 15 entraineurs guinéens.

L’objectif est de faire connaitre cette discipline dans le milieu sportif guinéen. Selon l’initiateur de la formation, Cdt Béa Koïvogui , c’est de permettre aussi à ces entraineurs d’avoir une large connaissance sur la discipline dans le but de bien se positionner pour les futures compétions .

Quant à l’expert étranger, Abou Sarl, officier régional du rugby en Afrique, a félicité cette initiative qui, selon lui, permet de renforcer le cadre de la solidarité olympique. « Nous sommes là dans le cadre du programme de solidarité olympique pour faire une formation au niveau1 rugby 7. Par ce que rugby est devenu une discipline olympique. Donc nous allons faire une formation en théorie et en pratique au cours de ces trois jours des travaux », a-t-il réaffirmé.

A rappeler que cette discipline sportive peu connue en Guinée a été créée en 2007 sous les auspices de la confédération africaine de rugby.

Camara Ibrahima Sory

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha