Bannière
Bannière

Sports : sept (7) jeunes patineurs guinéens remportent des médailles au Bangladesh


La Fédération Guinéenne de Patinage, en collaboration avec le ministère des sports, de la culture et des patrimoines historiques, a procédé le vendredi 03 mars 2017 à Conakry, la remise des médailles aux 7 jeunes patineurs guinéens. Ces jeunes ont participé à la coupe du monde qui s’est tenue au Bangladesh du 14 au 26 février dernier.

Dans son intervention, le secrétaire général du ministère des sports, Fodeba Isto Keira, a félicité et encouragé ces vaillants soldats qui, selon lui, ont fourni un grand effort. « Félicitation pour les efforts louables effectués lors de la dernière coup du monde au Bangladesh. Nous savons dans quelle condition pénible, cette équipe a fait le déplacement. Il ya pas un traitement équitable entre les différentes discipline ». A-t-il félicité.

Avant d’inviter le Directeur National des sports avec sont staff de faire un arbitrage sur les activités qui doivent être appuyées et subventionnées par l’Etat. « Depuis que nous sommes à la tête de ce département le président a toujours mis les moyens à la disposition et nous allons faire que ces moyens soient repartis équitablement entre toutes les 31 fédérations sportives nationales » ajoute t-il.

Le secrétaire général de la fédération guinéenne de patinage, Fodé Kazib Camara est revenu sur la performance pour la mise en œuvre de cette structure, mais qui évolue sans moyens : « la Fédération Guinéenne de patinage c’est beaucoup battue pour la bonne pratique ».

A rappeler que sur le plan Africain, décembre 2013, lors du championnat d’Afrique à Dakar 4 médailles remportées, en 2014, deux médailles en 2015,2medailles en 2016, 1 médaille.2017, 7médailles.

Camara Ibrahima Sory

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha