Bannière

Trafic de drogue: Deux femmes présumées arrêtées à Conakry


Ce lundi 13 mars 2017, la gendarmerie maritime de Boussoura vient de présenter à la presse quatre présumés trafiquants de drogue dont deux femmes. Il s’agit d’un colis contenant de 47 sacs, soit 1tonne 180 KG de cannabis.

Selon le colonel Mamadou Alpha Barry du Haute Commandement de la Gendarmerie Nationale, c’est suite à une information reçue le 03 mars 2017 relative à l’arrivée d’une embarcation locale contenant une quantité très importante de cannabis en provenance de la République de Sierra Leone avec pour destination le débarcadère de Boussoura, qu’une mission composée d’enquêteurs de la Gendarmerie maritime et fluviale et de la brigade de recherche ont été mis en branle. C’est aux environ de 2 heure du matin, que la mission a réussie à intercepter et à contrôler ladite embarcation dénommée’’ Talanessou Coopérative’’.

Et d’ajouter : « cette embarcation était attendue par un groupe de Guinéens au quai de Boussoura. C’est au moment de la récupération de la marchandise qu’ils ont été interceptés. Ils étaient au nombre de quatre personnes, deux femmes, dont une nourrisse Aminata Camara et Rouguatou Camara qu’accompagnait ces bagages en provenance de la république de Sierra Leone », a-t-il ajouté. Demandant sur cet acte, les deux femmes accusées ont nié à bloc cette affaire de drogue.
A rappeler que la voie maritime et fluviale est de nos jours l’une des voies les plus exploitées par les trafiquants de drogue en zone guinéenne.
Camara ibrahima sory

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha