Bannière

Traitement des huiles diélectriques : les techniciens en formation à Conakry


Le group ATLAS-Guinée en partenariat avec ARRAS-MAXEL a organisé un séminaire sur le traitement des huiles diélectrique, à Conakry ce mardi 13 décembre 2016.

Objectif ? Former ces techniciens sur le traitement des huiles diélectriques pour pouvoir apporter en Guinée, une solution concrète qui les permet d’optimiser la stratégie de maintenance des réseaux. Il s’agit d’orienter les transformateurs pour avoir un moyen de perte pour plus de rendement et un moyen de défaut sur la ligne de transports d’énergie, qui est un moyen de panne de l’électricité en Guinée.

Face à cela, Mr Kamel Khoualed, responsable commercial en Afrique n’a pas manqué d’exprimer ses ambitions : « nous sommes face à des techniciens très professionnels qui ont vraiment une idée précise sur leur problématique, qu’on est capable d’apporter la solution».

A la sortie de cette formation, Mr Konaté Diarra DG et initiateur de l’atelier a exprimé le motif du projet. «Il y a un petit souci au niveau de l’énergie qui sert en courant, voilà la raison principale pour la quelle j’ai décidé d’initier cette formation avec les techniciens venant dans les différentes unités d’industrielles en Guinée surtout la direction d’Electricité De Guinée (EDG). Après des études qu’on a faites sur le terrain, ils profiteront aussi d’améliorer leurs connaissances. »

Parlant d’attente, il dira ceci : « il faut que les techniciens acceptent de travailler avec nous, car c’est un réseau plus connu dans le monde qui les forme ».

Camara Ibrahima Sory

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha