Bannière

Transport urbain : Bientôt un métro bus en Guinée


Le projet est en étude présentement à Conakry. Il est le fruit de la coopération Guinéo-Turque.C’est le groupe ALBAYRAK qui est chargé de sa mise en œuvre. Le tronçon Kaloum-Entag devrait constituer la première phase du plan.

La Turquie veut appuyer la Guinée pour faciliter le transport urbain. Récemment, son groupe ALBAYRAK a déployé une équipe de topographes pour s’assurer de la faisabilité du projet. Malheureusement, le jour de la fête de tabaski un des topographes a été victime d’un accident de la circulation. Les autorités des deux Etats ont harmonisé leurs efforts pour évacuer le malade.

Les responsables turcs se montrent reconnaissant de l’acte posé par leurs frères guinéens. Ismet Alkyak représentant de l’entreprise en Guinée salue l’esprit et l’accompagnement du peuple de guinée à travers leurs autorités dit-il dans cette dure épreuve. L’accidenté dans un état critique à été d’urgence évacué sur la Turquie dans un avion médicalisé.

Malgré cet accident, le projet n’est pas entaché. Le représentant du groupe ALBAYRAK rassure quant à sa continuité. Le métro bus une fois opérationnel reliera la commune de Kaloum à Entag. Ismet Alkyak ne souhaite pas assez communiquer sur le plan, mais promet de bonnes choses quant à l’atténuation des souffrances des usagers de Conakry.

Avec la mise en circulation d’un métro bus à Conakry, les citoyens ne peuvent que se réjouir, même si l’exécution du projet doit encore attendre quelques années.

Avec espacefm

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha