Bannière

Turkish Airlines» : la Guinée devient la 51ème destination sur le continent


La République de Guinée a rejoint officiellement le rang des 120 pays desservis par la compagnie aérienne turque ‘’Turkish Airlines’’. Elle devient ainsi la 51ème destination sur le continent africain, avec 296ème destination dans le monde. La cérémonie inaugurale a eu lieu ce lundi 30 janvier 2017, sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry Gbessia.

C’est aux environs de 15 heures que le premier vol commercial de la Turkish Airlines a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry Gbessia. A son bord, une importante délégation turc composée d’officiels, de responsables de la compagnie Turkish Airlines et d’hommes d’affaires. Ils sont accueillis sur tapis rouge par les ministres et la première dame de la république, Hadja Djènè kaba Condé, avant de procéder à la coupure du ruban du premier vol inaugural.

Un point de presse conjoint a été animé par les responsables de la compagnie et les autorités guinéennes au cours duquel, le vice-président chargé de l’Afrique chez Turkish Airlines a déclaré que le lancement de ce vol sur Conakry témoigne de l’engagement de la Turquie envers le peuple et l’économie guinéenne « en outre, ce jalon renforce la position de notre compagnie aérienne comme étant celle qui relie le plus grand nombre de pays à l’échelle mondiale ».

« Cette cérémonie inaugure une ère nouvelle en fournissant un transport aérien régulier fiable et abordable pour le fret et les passagers jusqu'à nos destinations dans le monde entier. Ce mode de transport devrait stimuler la croissance de l’économie locale par l’expansion des opportunités commerciales, la création d’emplois, la remise d’impôts et les avantages qui accompagnent notre citoyenneté » a réaffirmé Askin Cantimur, vice-président de la compagnie turque.

Les autorités guinéennes se sont, de leur côté, réjouis de l’arrivée sur le territoire guinéen de la compagnie aérienne nationale Turque Turkish Airlines et du renforcement de l’axe de coopération guinéo-turque dans divers secteurs économiques, notamment celui des transports.

Le vol assurera une liaison entre l’aéroport d’Istanbul Atatürk et l’aéroport international de Conakry via Ouagadougou et le vol retour donnera aux passagers accès aux grandes destinations mondiales comme Londres, Dubaï, Paris, Frankfurt, Bruxelles, Berlin, Amsterdam vienne et Milan.

Sylla Younoussa






Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha