Bannière

USA: 71 guinéens expulsés des Etats Unis sont attendus à Conakry cette semaine


Ce sont au total 71 autres immigrés Guinéens en situation irrégulière aux Etats-Unis qui seront expulsés cette semaine, a-t-on appris de source bien informée à Washington.

Les intéressés devaient arriver mercredi à l’aéroport international de Conakry Gbessia par un vol charter affrété par les services de l’immigration américaine avec l’aval des autorités du ministère guinéen en charge des Affaires étrangères.

A ces Guinéens, s’ajoutent quatre ressortissants ivoiriens, indique-t-on de même source.

Ces personnes faisaient partie des immigrés informés de leur prochaine expulsion et concernent principalement d’anciens prisonniers ayant purgé leurs peines. Ils sont renvoyés sans bagages et sans argent.

Pour n’avoir pas coopéré dans le passé quant au rapatriement de ses ressortissants, la Guinée subit actuellement des mesures de sanctions portant sur certains types de visa actées depuis le 13 septembre 2017. Suite à quoi le ministre guinéen des Affaires étrangères, Mamadi Touré, a eu le 15 septembre dernier un entretien au département d’Etat pour rassurer les autorités américaines sur le traitement de cet épineux problème.

Ces expulsions privent les Guinéens de leurs biens accumulés sur plusieurs années de résidence aux Etats-Unis et leurs familles sont abandonnées à elles-mêmes.

Avec AlloConakry

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha