Bannière
Bannière

DNI: une session de formation organisée pour des receveuses des impôts des communes et gouvernorat de Conakry


Monsieur Aboubacar Makissa CAMARA, Directeur National des Impôts a présidé la cérémonie de lancement de la formation des receveuses des impôts des communes et du gouvernorat de Conakry le jeudi 16 mars 2017 dans la salle de formation de la Direction Nationale des Impôts (DNI).

Cette action s’inscrit dans la démarche actuelle de la DNI qui consiste à moderniser son administration par le renforcement de capacité des employés.

La formation s’étend sur deux modules. Le premier porte sur l’initiation à la pratique de l’application Excel et le second sur le recouvrement de l’impôt : rôle, prise en charge en matière de recouvrement.

Pour le Directeur National des Impôts, l’initiative s’inscrit en droite ligne avec les recommandations issues des états généraux des impôts tenus à Fria en août 2016 et permet ainsi de poursuivre les réformes à la DNI sous l’impulsion du Ministère du Budget.

Présente à la cérémonie de lancement, la section syndicale a pour sa part souligné le bien fondé des réformes permettant l’optimisation des recettes fiscales.

DRPC/DNI

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha