Bannière
Bannière

Politique: « L’opposition républicaine est déjà morte» dixit Baidy Aribot


Bady Aribot, le Secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines a annoncé cette semaine « la mort » de l’opposition républicaine ».

Se confiant à des confrères, il a estimé que l’accord politique signé le 12 octobre dernier a divisé davantage ce bloc politique. « L’essentiel des partis qui sont dans le front contre les conclusions du dialogue sont issus de l’Opposition Républicaine. Il n’y a que l’UFDG qui parle au nom de cette opposition républicaine, qui est déjà morte. A part Aboubacar Sylla qui est là-bas ? Mouctar Diallo a pris ses distances avec cette opposition républicaine », a estimé Baidy Aribot.

Le député uninominal de Kaloum, tout en rappelant les raisons de son divorce avec le camp de Cellou Dalein Diallo, a indiqué que son parti a eu raison de quitter l’opposition républicaine.

« L’UFR avait raison de quitter cette opposition républicaine. L’UFR avait raison de dénoncer les pratiques et les velléités d’accaparement de l’UFDG qui se cachaient derrière cette opposition républicaine pour essayer de contrôler l’essentiel des avantages qui revenaient à cette opposition. Ils n’ont aucun objectif, ils n’ont aucune vision. Et en matière de stratégie politique, ils critiquent l’UFR, mais ils finissent toujours par revenir sur ce que l’UFR fait. Mais ce qui est encore malheureux, au lieu de s’assumer, ils viennent derrière sur la pointe des pieds avec des propos dérisoires », insiste Baidy Aribot.

Source: soleilfmguinee

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha