Bannière

‘’Vivre la Guinée en Belgique’’ : la 3ème édition prévue du 28 juin au 1 juillet 2017 à Bruxelles


Ce jour lundi 24 Avril 2017 marquait le lancement officiel de ‘‘Vivre la Guinée à Bruxelles’’. Événement dont la troisième édition se tiendra du 28 juin au 1er juillet 2017 à Bruxelles dans la commune d’Ixelles.

En effet « Vivre La Guinée à Bruxelles » est un forum économique et d’échanges culturels qui a pour objectif de faire la promotion de La Guinée dans l’Union Européenne à travers sa capitale à savoir Bruxelles. Cette édition placée sous le thème « Quelle Fiscalité, pour un meilleur investissement en Guinée » verra la participation effective de la Direction Nationale des impôts, du ministère de la pêche de l’aquaculture et de l’économie maritime, du ministère du Tourisme, de l’Office National du Tourisme, et du ministère de l’agriculture…

Pour la circonstance, une délégation composée de Monsieur Ahmed Ball Condé (Coordinateur Général « Vivre La Guinée à Bruxelles » en Belgique) et de Monsieur Ferdinand Niamy (Responsable de la commission logistique) a effectué le déplacement depuis la Belgique. D’après cette délégation, tout est mis en œuvre au niveau de la Belgique pour que cette édition soit une véritable réussite.

Le Commissaire général de « Vivre La Guinée à Bruxelles », Monsieur Klaudi Alfred Houlemou a indiquéceci : « Parler de la Guinée en Europe est une occasion opportune pour les investisseurs étrangers de s’orienter vers la Guinée. Cela permet également aux Guinéens de faire la promotion, à l’étranger, des acquis et des potentialités de la Guinée ».

Présent, le Directeur de l’office national de la promotion de l’Artisanat, Kaba Diakité, réitère sa volonté de s’investir pour la réussite de cet évènement. « Qui ne vend pas ses œuvres est appelé à disparaitre. Donc à cette troisième édition, nous voulons être massivement représentés à Bruxelles avec nos artisans et pleins d’autres entrepreneurs qui ont un savoir-faire artisanal. Soutenir l’artisanat, c’est soutenir le développement à la base, la créativité mais aussi la jeunesse guinéenne. Parce que c’est un secteur qui prône le plein emploi », a-t-il souligné.

Moustapha Diallo, directeur national adjoint de l’office national du tourisme estime que c’est un projet qu’il faut absolument soutenir vu la grandeur de son importance. « C’est un bénéfice pour notre pays. La promotion de nos artisans est importante. Parce que la promotion du tourisme se fait à ailleurs. Il faut aller vers les pays émetteurs. Et c’est vrai qu’il est important de promouvoir le secteur à l’interne, c’est-à-dire promouvoir le tourisme domestique. Mais il faudrait aussi aller vers ceux qui sont les clients notamment les touristes », dit-il.

Enfin, il a rassuré les organisateurs quant au soutien total de son département à cette troisième édition de ‘‘vive la Guinée en Belgique’’.

La Rédaction

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha